Ouverture à Abu Dhabi de la première édition du Congrès mondial des médias

SUP DE CO

La Ministre d’État à la Jeunesse des Émirats arabes unis (EAU), Shamma bint Suhaili bin Faris Al Mazrui, a procédé ce mardi, à Abu Dhabi, au lancement officiel des activités de la première édition du Congrès mondial des médias, a constaté l’APS.

Prévu du 15 au 17 novembre, ce congrès est organisé par l’Agence de Presse des Emiratie (WAM), en collaboration avec le Centre national des expositions d’Abu Dhabi (ADNAC). Il a pour thème principal :  »Façonner l’avenir de l’industrie des médias ».

La ministre d’état de la jeunesse des Emirats arabes unis, Shamma B.Suhaili, s’est félicitée de la tenue de ce congrès qui matérialise selon elle  »l’importance accordée au secteur des médias » par son pays.

Elle estime que ce congrès servira de cadre pour ‘’recueillir les meilleures initiatives et recommandations’’ pour le secteur médiatique.

La ministre émiratie de la jeunesse a toutefois invité les professionnels des médias à prendre en compte les ‘’aspirations’’ des jeunes dans la création de contenus agréables.

Elle faisait notamment allusion ‘’aux jeux vidéo et certains programmes de télévision dont le contenu violent pourrait influer sur le comportement des jeunes’’.

 »Les médias sont les lunettes par lesquelles nous regardons le monde », a dit Mme Suhaili, invitant les médias à offrir de meilleures expériences de la vie.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence de presse émiratie (WAM), Mohamed Jalal Al Rayssi, a soutenu que l’objectif principal de cette rencontre est d’organiser  »une nouvelle plateforme mondiale d’échanges et de partage entre les différents acteurs des médias de la planète ».

 »Il s’agit pour nous de réfléchir ensemble de manière innovante, en faisant focus sur les nouvelles technologies, afin de façonner et restructurer le secteur des médias pour qu’il soit utile à l’humanité et aux besoins de l’économie et du développement », a-t-il expliqué.

Mohamed Jalal Al Rayssi, par ailleurs président du comité supérieur d’organisation du Congrès mondial des médias, a aussi invité les différents participants à  »partager leurs expériences relatives aux thématiques majeures de cette rencontre tels que le renforcement du capital humain, l’innovation technologique ou encore les investissements’’.

A ce propos, il les a exhortés à mettre l’accent sur la création des metaverses. ‘’Il s’agit de la mise en place d’un réseau d’environnements virtuels toujours actifs dans lequel de nombreuses personnes peuvent interagir entre elles et avec ces objets numériques tout en exploitant des représentations virtuelles ou avatars, d’elles-mêmes’’, a-t-il expliqué.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code