National 1 Basket: La Douane remporte le duel des invaincus face à Ouakam en Garçons, Première victoire du Saltigué en Dames

SUP DE CO

La 5e journée du championnat national élite de basket a été lancée ce samedi à Dakar et dans les régions.

Au niveau du championnat national masculin, le match phare était le choc entre l’Union sportive de Ouakam et l’AS Douane. Deux formations, leaders de la poule A, et invaincues après quatre journées. Ce sont les Douaniers qui ont finalement eu le dernier mot en l’emportant par 67 à 45.

Dans cette même poule A, Louga BC a accueilli et et dominé les militaires de l’ASFA (90-54). Mermoz a enchaîné avec une deuxième victoire en dominant l’ISEG (57-43). La rencontre JA vs Sibac se joue demain dimanche à Marirus Ndiaye.

Dans le groupe B, le Saint Louis Basket Club a pris le dessus sur l’ASC Ville de Dakar (69-60) au stadium Joseph Gaye dans un match âprement disputé.

La boucle sera bouclée demain dans cette poule avec au programme:
10H00 ASC BOPP /US RAIL à Dakar
12H00 DUC / UGB 5e Tour à Dakar 15H00 ASC THIES/SALTIGUES à Thiès

Chez les Dames, le duel des mal classées de la poule B, entre UCAD BC et Saltigué de Rufisque, a tourné à l’avantage des Rufisquoises. Une victoire (51-48) acquise après prolongation. C’est la première victoire du saltigué depuis le début du championnat.

Le Dakar Université Club voyage bien en allant dominer l’Université Gaston Berger à Saint-Louis (77-37). Un nouveau succès qui permet au club estudiantin de conserver son fauteuil de leader de la poule B avec 4 victoires sur 4.

Le Jaraaf de Dakar décroche sa 4e victoire de la saison après avoir pris le dessus sur la Jeanne d’Arc (45-35) ce samedi, pour le compte de la 5e journée de National 1 Féminin).

Le Jaraaf s’est aussi imposé 45 à 35 face à la Jeanne d’Arc. Les fonctionnaires de l’Asfo était exemptées.

Et puis dans le groupe A, l’ASC Ville de Dakar continue de dérouler en prenant le dessus sur Bopp (57-25). C’est le quatrième succès de suite pour Ville de Dakar alors que Bopp enregistre son quatrième revers en autant de sorties.

De son côté, DBALOC, le club fanion de Derklé, a réalisé une bonne opération en allant s’imposer devant le CEMT (81-52) à Ziguinchor.

Une large victoire qui permet à DBALOC de se repositionner au classement général de la poule A. Pour rappel, DBALOC compte deux victoires et deux défaites en championnat.

On suivra demain dimanche le match entre ISEG et MBOUR BC à 14H00 à Marius Ndiaye. Dans cette poule, SLBC était exempté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*