MONDIAL DES CLUBS : Al Ahly d’Egypte pour une neuvième participation au tournoi

SUP DE CO

Le club égyptien d’Al Ahly, vainqueur de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), dimanche, va représenter pour la neuvième fois de son histoire l’Afrique à la Coupe du monde des clubs, une compétition réservée aux champions des six confédérations continentales.

La dernière finale jouée le 11 février dernier au Maroc a été remportée par le Real Madrid, l’équipe la plus titrée avec cinq trophées. Al Ahly avait terminé quatrième pour la deuxième fois.

Le club basé au Caire a créé l’exploit, en terminant troisième lors de l’édition de 2006 au Japon. Il a fini à la même place, en 2020 au Qatar et en 2021 aux Émirats arabes unis.

Al Ahly est l’une des équipes les plus titrées d’Egypte et du continent africain avec quarante-deux titres de champion d’Egypte, trente-huit coupes d’Egypte, treize Supercoupes d’Egypte,  quatre Coupes d’Afrique des vainqueurs de coupe, une Coupe de la confédération CAF, huit Supercoupe de la CAF, onze ligues des champions et une coupe afro-asiatique.

L’équipe égyptienne évoluera dans ce tournoi, aux côtés d’Al Ittihad (Arabie Saoudite, pays hôte), de l’Auckland City (vainqueur de la Ligue des champions de la Confédération du football d’Océanie, du Club Léon (La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, CONCACAF), le club anglais de Manchester City (Europe), Urawa Red Diamonds du Japon (vainqueur de la Ligue des champions d’Asie).

La liste des clubs participant sera complétée par le vainqueur de la Copa Libertadores (Conmebol).

La compétition aura lieu du 11 au 22 décembre 2023 en Arabie Saoudite.

Le président de la FIFA Gianni Infantino a annoncé, le 16 décembre dernier, que la Coupe du monde des clubs passera à 32 équipes à partir de 2025.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code