Mondial Basket-Fenêtre 6 des éliminatoires : Desagana Diop lâche ses 12 Lions

SUP DE CO

La 6e fenêtre des éliminatoires de la 19e édition de la Coupe du monde de basket se prépare activement. C’est dans ce cadre que le sélectionneur des Lions du Sénégal, Desagana Diop a dévoilé ce dimanche sa liste de 12 joueurs pour cette 6e fenêtre importante et décisive pour l’obtention de l’un des tickets qualificatifs au mondial asiatique (du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines).

Les 12 Lions retenus par le sélectionneur national:

Meneurs (3) : El Hadji Omar Brancou Badio (Manresa, Espagne), Mamadou Faye (Joeuf-Homécourt, France), Jean-Jacques Boissy (S Douanes, Sénégal) 

Arrières (3) : Cheikh Bamba Diallo (JA, Sénégal), Mohamed Alga Ndiaye (Ryerson University, Canada), Lamine Sambe (Chalons-Reims, France)

Ailiers (3) : Pape Moustapha Diop (Andrezieux, France), Mbaye Ndiaye (Blois, France), Babacar Sané (Ignite G-League, USA , Sénégal)

Ailiers forts (2) : Amar Sylla ((Bétis Séville, Espagne), Khalifa Ababacar Diop (Gran Canaria, Espagne)

Pivot (1) : Youssou Ndoye (Granada, Espagne)

La fenêtre 6 des éliminatoires pour la Coupe du monde 2023 est prévue du 24 au 26 février 2023 à Alexandrie, en Egypte. L’équipe du Sénégal devrait rallier Alexandrie le 19 février.

Les Lions, logés dans le groupe F, pointent à la 3e place derrière le Soudan (1er) et l’Egypte (2e). L’équipe du Sénégal va croiser le Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun, respectivement les 24, 25 et 26 février.

La Côte-d’Ivoire déjà qualifiée, il reste encore 4 tickets à distribuer pour la zone Afrique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*