METEO : Retour samedi d’un temps pluvieux et orageux sur la majeure partie du pays

SUP DE CO

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce qu’un temps instable va s’installer sur la majeure partie du pays, à compter des prochaines 48 heures qui seront marquées par des manifestations pluvio-orageuses.

‘’Au courant des prochaines 24 heures, des risques de pluies et d’orages sont prévus sur les régions Sud du pays. Cependant, à partir des 48 heures, le temps sera progressivement instable sur la majeure partie du territoire avec des manifestations pluvio-orageuses qui aborderont le pays par l’est puis évolueront vers la façade ouest dans la journée du samedi’’, explique-t-elle dans un bulletin météo parvenu à l’APS.

Le temps sera chaud, ‘’notamment dans les localités nord-est où les thermomètres afficheront des valeurs comprises entre 38 et 42°C’’.

Il sera cependant plus clément sur la quasi-totalité du territoire à partir de vendredi, ‘’en raison des pluies annoncées’’. Les visibilités seront généralement bonnes sur le pays. Les vents seront d’intensité faible à modérée et de secteur nord-ouest à ouest sur le territoire.

Pour les prochaines 24 heures, les prévisionnistes tablent sur ‘’un ciel ensoleillé à passagèrement nuageux sur une bonne partie du territoire’’.

Pour la journée de ce jeudi, le temps ‘’sera relativement chaud sur le pays’’. Les températures les plus élevées seront enregisrées dans les localités nord-est, où le pic ‘’tournera autour de 42°C à Matam’’.

‘’Ailleurs, les températures journalières varieront entre 29 à 33°C sur le littoral et 34 à 40°C dans les régions centre et sud. Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents souffleront de secteur nord-ouest à ouest et d’intensité faible à modérée.’’

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code