Messi et l’Argentine sur le toit du monde

SUP DE CO

Finale fantastique, à suspense ! Après un scénario totalement surréaliste, l’Argentine et Léo Messi ont remporté ce dimanche à Doha la Coupe du monde en venant à bout de l’équipe de France aux tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b.).

Lionel Messi, auteur d’un doublé, a offert une troisième étoile à l’Albiceleste (après 1978 et 1986), trente-six ans après donc la bande à Maradona.

Le joueur : le triplé d’anthologie de Mbappé

Totalement muselé pendant une heure, Kylian Mbappé a continué d’écrire sa légende avec un réveil pour l’histoire. Après avoir tenté son premier tir à la 71e minute, hors cadre, l’attaquant du PSG a réussi un doublé incroyable… en 97 secondes pour redonner l’espoir aux Bleus. Il a parfaitement tiré son penalty du droit (80e), puis il a égalisé d’une demi-volée du droit, après un une-deux avec Randal Kolo Muani (82e). Il a ensuite arraché les tirs au but, en obtenant le penalty puis en le transformant (119e), et a réussi sa frappe durant la séance fatidique.

Premier joueur à inscrire un triplé en Coupe du monde depuis Geoff Hurst en 1966, Mbappé a aussi conquis le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 (8 réalisations)… devant son coéquipier du PSG Lionel Messi (7).

A 23 ans et 363 jours, il est surtout devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire quatre buts en finale de Coupe du monde. Dans sa propre galaxie.

C’est le premier titre mondial pour Lionel Messi, favori pour être désigné meilleur joueur du tournoi, pour le plus grand bonheur de ses millions de supporteurs dans le monde entier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*