Mercato – PSG : Galtier impose sa patte, Gueye s’accroche

SUP DE CO

Alors que le Paris Saint-Germain est en stage de préparation au Japon, et que Christophe Galtier tente de mettre en place un nouveau schéma pour son équipe, Idrissa Gueye ne souhaite pas partir, malgré le désir du club francilien de le céder cet été.

Selon les informations partagées par RMC, Christophe Galtier, l’ancien coach de l’ASSE, du LOSC et de l’OGC Nice, envisage de faire jouer le PSG dans un 3-4-1-2. Une petite révolution, le PSG jouant traditionnellement en 4-3-3. Le Français aimerait associer, en défense, le revenant Sergio Ramos (36 ans), qui a très peu joué l’an dernier (13 matchs), à Presnel Kimpembe et Marquinhos. Devant, Neymar Jr et Kylian Mbappé formeraient un duo, devant Lionel Messi, positionné en numéro 10, pour que l’Argentin ait plus de liberté dans ses mouvements au sein du collectif.

Gueye refuse un club et veut s’imposer à Paris

De son côté, Idrissa Gueye n’entend pas partir. Le problème récurrent du PSG en ce qui concerne le dégraissage de son effectif devrait se confirmer, une nouvelle fois, avec le Sénégalais, recruté pour la modique somme de 30 millions d’euros en 2019. D’après RMC, qui confirme des informations révélées plus tôt par L’Équipe, le milieu de terrain, passé par Everton, Aston Villa et le LOSC, n’aurait pas l’intention d’abandonner son confortable salaire parisien, que très peu de clubs semblent en capacité de lui offrir. C’est pour cette raison, en plus du manque d’attractivité du championnat turc, qu’Idrissa Gueye aurait refusé la proposition de Galatasaray.

Élément de la rotation dans l’effectif de Mauricio Pochettino la saison dernière (26 matchs de L1, 18 titularisations, 3 buts, 1 passe décisive), le Sénégalais de 32 ans serait poussé vers la sortie par la direction et par le nouveau coach, Christophe Galtier, qui ne compte pas sur lui. En fin de contrat en 2023, Idrissa Gueye pourrait quitter le PSG gratuitement, dans un an.

topmercato.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code