Mercato – Chelsea : le contrat de Pochettino révélé

SUP DE CO

Libre de tout contrat, Mauricio Pochettino va sauf coup de théâtre devenir le nouvel entraîneur de Chelsea, à l’issue de la saison 2022-2023.

Sans poste depuis son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2022, et son remplacement par Christophe Galtier, Pochettino n’a jamais semblé aussi proche de retrouver du travail.

Le technicien argentin a été choisi par les dirigeants de Chelsea pour assurer la succession de l’Anglais Frank Lampard, dont l’intérim ne sera pas prolongé par le club de la capitale londonienne après la décision prise par les Blues de le réinstaller sur le banc suite au départ de Graham Potter.

Un attaquant de Serie A visé

Attendu cette semaine à Londres pour la signature de son engagement, le technicien de 51 ans débutera sa nouvelle mission dès le mois de juin et débarquera du côté de Stamford Bridge avec son staff. Selon les informations de la presse anglaise, l’ex-coach de Tottenham paraphera un bail de trois années en faveur de Chelsea, soit jusqu’en juin 2026. Le natif de Murphy aura pour mission de relancer un club en perdition. Seulement onzièmes de Premier League à trois journées de la fin de saison, les partenaires de N’Golo Kanté ne disputeront pas la moindre compétition européenne la saison prochaine. En Ligue des champions, Chelsea a été sorti par le Real Madrid au stade des quarts de finale.

La question de son futur entraîneur désormais réglée, Chelsea va pouvoir s’activer en coulisses pour la composition de son futur effectif. Après un piteux exercice, nul doute que les dirigeants se montreront actifs sur le marché des transferts. Dans le sens des arrivées, le nom de l’attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhem est cité. Les Anglais veulent entrer en concurrence avec le Paris Saint-Germain sur le dossier menant à l’ancien goleador de Lille, champion d’Italie 2023 avec les Azzurri de Luciano Spalletti.

aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*