Masse commune de l’Uemoa 2020 : Vers la mise en place d’un comité de suivi

SUP DE CO

Les experts des sociétés de loterie nationale et pari mutuel urbain (Pmu) des sept (7) pays de l’Uemoa étaient en conclave à Dakar depuis le lundi 6 janvier 2020. Ils ont passé en revue le règlement du jeu en question ainsi que les recommandations de la précédente édition pour ensuite prendre des mesures déterminantes.

Ce jeudi ils ont bouclé leurs travaux avec la rencontre tenue à la grande salle de conférence de la Lonase qui a porté sur la Restitution des travaux.
La conférence a noté la présence des directeurs généraux des sociétés de loteries nationales.
En cela, un discours de remerciement a été prononcé à l’endroit du chef de l’état Macky Sall pour avoir facilité et permis le bon déroulement des travaux de cette 21ième édition de la masse commune uemoa. Il en est de même pour son gouvernement et le peuple sénégalais.

Au cours des discussions, les experts de la masse commune Uemoa 2020 ont jugé nécessaire la «mise en place d’un comité de suivi qui, en son sein, regroupera l’ensemble des loteries nationales et pari mutuel urbain de l’Uemoa où chaque directeur général désignera un point focal qui sera membre de ce comité. Ce dernier fera office de secrétariat au président pour une meilleure mise en œuvre des résolutions.

L’autre point ressorti de cette assemblée est l’aspect social (…) pour exonérer le jour de la course un prélèvement légal afin d’assister les populations africaines et de proposer de meilleure cagnotte aux parieurs», informe Mamadou Hamath Wane, président du comité des experts de la masse commune Uemoa 2020.

Mr Wane annonce aussi la création d’un site web, c’est à dire un lien, devant rendre les échanges et le suivi plus faciles, tout en facilitant la mise en pratique des résolutions. Et, il reconnaît la nécessité des échanges dans la famille de la Loterie africaine. « Nous voulons une fois à Bamako en 2021, nous rendre compte que tout ce qui a été retenu est déjà fait », projette-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*