LOCALES KOLDA : Des villages du Fouladou accueillent en triomphe Moussa Baldé.

SUP DE CO

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, par ailleurs candidat de Benno Bok Yakaar pour les élections du Conseil départemental de Kolda, a fait le tour de certains villages. Il était dans le foyer religieux de Médina Elhadj, à Démabo, Missirah Issa, Saré Kédiang, Saré Koubé, Saré Coly Peul et Mandingue et plusieurs autres contrées du Fouladou.

A l’entrée de chacun de ces villages, le candidat de la mouvance présidentielle a été accueilli dans la pure tradition du terroir par des habitants déjà acquis au candidat Moussa Baldé. Un accueil triomphal qui explique la proximité du ministre avec ces habitants.

Vêtu d’une chemise africaine blanche dans un jean bleu, casquette bien vissée sur la tête, Moussa Baldé a fait le tour de chacun des villages en discutant avec les villageois. Une visite de proximité bien appréciée par les habitants de ces contrées. Leurs doléances sont presque les mêmes et se résument aux maux du village. L’état de leurs routes et le manque d’électricité dans la zone.

Cependant, les villageois, eux mêmes, ont reconnu le travail remarquable du ministre dans la zone. En effet, c’est avec l’arrivée du ministre au département de l’Agriculture qu’ils ont pu bénéficier de tracteurs et de semences. Dans son discours dans les différents bourgs, Moussa Baldé a appelé les populations du monde rural à voter massivement pour la liste de Bby.

Il souligne que c’est la seule solution pour voir leurs demandes réalisées. « Macky Sall a tout donné à Kolda. C’est avec lui que la région de Kolda a vu plusieurs de ses fils promus. Il faut lui rendre la monnaie en votant massivement sa liste.

Pour moi, ces élections ne sont pas seulement les nôtres, mais également celles de Macky Sall. Si vous nous donniez vos voix, nous pourrions plaider pour la réalisation des demandes faites », a-t-il déclaré.

Au domicile du marabout de Missirah Issa, le ministre a reçu des prières.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*