Ligue des Nations : la France s’impose en Croatie, le Portugal et la Belgique gagnent, l’Angleterre battue

SUP DE CO

L’équipe de France l’a emporté dans la douleur en Croatie (2-1), mercredi soir, dans un match comptant pour le groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des Nations.

Les Bleus ouvrent la marque d’une puissante frappe du gauche d’Antoine Griezmann (8e), à la suite d’un centre côté droit de Ferland Mendy. Si les Croates recollent par Nikola Vlasic (65e), les champions du monde 2018 prennent un avantage décisif d’une reprise aux six mètres de Kylian Mbappé (79e), sur une remise de Lucas Digne.

Avec dix points, la France reste à hauteur du Portugal (sans Cristiano Ronaldo testé positif à la covid-19), facile vainqueur contre la Suède (3-0) grâce à Bernardo Silva et un doublé de Diogo Jota.

Dans le groupe 2 de la Ligue A, la Belgique gagne en Islande (2-1) sur un doublé de Romelu Lukaku. Avec neuf points, les Diables Rouges sont aux commandes avec deux points de plus que le Danemark, vainqueur en Angleterre (1-0) sur un penalty de Christian Eriksen (35e).

Dans le groupe 1 de la Ligue A, la Pologne domine la Bosnie-Herzégovine (3-0) avec un doublé de Robert Lewandowski et est en tête avec un point d’avance sur l’Italie, tenue en échec par les Pays-Bas (1-1). Donny van de Beek (25e) a répondu au but de Lorenzo Pellegrini (16e).

Avec topmercato.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*