Ligue des champions d’Europe : Fortunes diverses pour les Lions

SUP DE CO

Les cinq Sénégalais engagés en Ligue des champions de l’UEFA-Chérif Ndiaye, Cheikh Nasse, Babacar Khouma, Bouna Sarr et Nampalys Mendy- ont connu des fortunes diverses, lors de la première journée jouée mardi et mercredi.

La saison 2023-2024 de la Ligue des champions d’Europe a démarré mardi. Contrairement à la dernière édition où le Sénégal comptait une dizaine de joueurs, cette année, seuls cinq des footballeurs du pays participeront à la prestigieuse compétition européenne.

Il s’agit de Chérif Ndiaye (Etoile rouge de Belgrade), Cheikh Niasse (Young Boys), Babacar Khouma (FC Copenhac), Bouna Sarr (Bayern) et Nampalys Mendy (Lens).

Mardi, Cheikh Niasse du club suisse des Young Boys a pris part au match perdu, 3-1, contre RB Leipzig (Allemagne). Le défenseur sénégalais, qui a joué comme titulaire, est sorti à la 84e mn, remplacé par le Camerounais Jean-Pierre Nsame.

Un peu plus tard dans la soirée, Cherif Ndiaye et l’Etoile rouge de Belgrade (Serbie) se sont inclinés sur le même score, 1-3, contre Manchester City (Angleterre), champion en titre.

Niasse et Ndiaye sont tous les deux dans le groupe G.  Leurs équipes vont s’affronter lors de la prochaine journée de Ligue des champions, le 4 octobre.

Mercredi, Bouna Sarr qui évolue au Bayern Munich (Allemagne), est resté sur le banc, lors de la victoire, 4-3, de son équipe face à Manchester United (Angleterre). Le club allemand jouera son prochain match contre le FC Copenhague, de Babacar Khouma, le 3 octobre.

Le Sénégalais n’a pas joué lors de cette première journée de Ligue des champions. L’attaquant est absent des pelouses à cause d’une blessure. Les trois équipes évoluent dans la poule A avec Galatasaray (Turquie).

Nampalys Mendy a joué mercredi soir son premier match avec son nouveau club, Lens (France). Le milieu de terrain des Lions a joué jusqu’à la 70e mn, avant d’être remplacé par le Français Andy Diouf.

Le club français jouera son prochain le 3 octobre contre Arsenal. L’équipe française est logée dans la poule B, qu’elle partage aussi avec le PSV Eindhoven

Ligue des champions d’Asie

Après plusieurs saisons à jouer les grands rôles en Ligue des champions d’Europe, les internationaux Sadio Mané (Al-Nassr) et Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) ont rejoint cette saison le championnat d’Arabie Saoudite. Leurs clubs respectifs sont qualifiés en Ligue des champions d’Asie.

Lundi dernier, Al-Hilal est entré en lice, contre Navbahor Namangal, un club d’Ouzbékistan, sans son défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly, qui n’était pas sur la liste des joueurs retenus pour ce match. Le score final était d’un but partout.

Son compatriote Sadio Mané a participé, mardi, à la victoire de son équipe, 2-0, contre le Persepolis (Iran). L’ailier de l’équipe nationale est sorti à la 84e mn, remplacé par Khalil Al Ghannam.

La prochaine journée de Ligue des champions d’Asie est prévue les 2 et le 3 octobre prochains. Al-Nassr et Al-Hilal affronteront respectivement Istiqlol Douchanbé (Tadjikistan) et Nassaji Mazandaran (Iran).

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code