Ligue 1 : le PSG de Gana champion, l’OM et Rennes de Niang et Mendy en C1, Amiens de Konaté et Toulouse en Ligue 2, Lorient et Lens promus (Officiel)

SUP DE CO

La Ligue 1 a rendu son verdict. Officiellement suspendue pour cause de crise du coronavirus suite à la recommandation du gouvernement, la saison 2019-2020 a été définitivement arrêtée par la Ligue de football professionnel. Par le biais d’un communiqué, la Ligue a entériné le classement final « selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. »

Par ailleurs, « pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues. » Avec 2,52 points pris par match, le Paris Saint-Germain décroche sans surprise le titre de champion, le neuvième de son histoire. Le club de la capitale revient à une unité du record détenu par l’AS Saint-Etienne.

L’Olympique de Marseille (2e) et le Stade Rennais (3e) complètent le podium et rejoignent le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Lille (4e), Nice (5e) et Reims (6e) disputeront la Ligue Europa.

Enfin, Amiens (19e) et Toulouse (20e) sont relégués en Ligue 2. 18e, le Nîmes Olympique est sauvé puisque les barrages de relégation/promotion ne se disputeront pas.

La LFP a également dévoilé le classement final de la Ligue 2, arrêté à la 28e journée. Le FC Lorient est sacré champion de France de Ligue 2 pour la première fois de son histoire et retrouve l’élite comme le Racing Club de Lens (2e). En revanche, l’AC Ajaccio (3e) reste à quai.

Le Mans (19e) et Orléans (20e) sont susceptibles d’être relégués en National 1, mais la Ligue doit décider des montées et descentes avec la troisième division lors de l’Assemblée générale du 20 mai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*