Liga : Le Real Madrid se rapproche du titre avec une victoire à l’arrachée contre l’Athletic Bilbao

SUP DE CO

Le Real Madrid a aligné un septième succès consécutif, ce dimanche, en s’imposant sur le terrain de l’Athletic Bilbao (1-0), grâce à un penalty de Sergio Ramos.

Les Merengues comptent provisoirement sept points d’avance sur le Barça, sous une pression intense, qui affronte une équipe de Villarreal sur un petit nuage plus tard dans la soirée.

Le fait : Ramos, un mental hors du commun

Dans quelques années, il faudra se pencher sur la place de Sergio Ramos dans la hiérarchie des défenseurs les plus marquants de l’histoire du football. Le Real Madrid ne compte plus les situations chaudes que son roc espagnol a débloquées depuis 15 ans. Après son penalty transformé avec sang-froid contre Getafe samedi, et celui face à la Real Sociedad le 21 juin, le capitaine a encore été imperturbable mentalement à 11 mètres pour tromper Unai Simon (72e).

Son 21e penalty réussi de suite, et son cinquième but en sept matches depuis le retour du football en Espagne, après l’interruption pour cause de Covid-19. Inutile de préciser que si le Real Madrid termine champion, ce qui est bien parti, Sergio Ramos (10 buts au total en Liga cette saison) aura tenu un rôle majuscule. Comme toujours avec lui.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*