Les lions s »entraînent cet après-midi

SUP DE CO

L’équipe nationale du Sénégal effectue ce mercredi après-midi à 15h30 (14h30), une séance d’entraînement dans les installations de l’hôtel Tagidor de Bangou.

Le Sénégal s’est qualifié mardi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Cap-Vert, 2-0.

Les buts sénégalais ont été inscrits en deuxième période par Sadio Mané et Bamba Dieng.

Les Cap-Verdiens ont joué à neuf, après que deux de leurs joueurs ont été exclus.

Comme après chaque match, les titulaires vont faire du dégraissage, tandis que les remplaçants vont travailler sur le plan physique et en ateliers.

L’état de santé de l’attaquant des Lions Sadio Mané sera scruté au cours de la séance d’entraînement, de même que celui de Fodé Ballo Touré.

Mardi, lors du match ayant opposé le Sénégal au Cap-Vert comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, l’attaquant sénégalais a été violemment percuté par le gardien cap-verdien, Vozinha.

A la suite d’un très long dégagement d’Édouard Mendy, le gardien cap-verdien est venu percuter de la tête Sadio Mané, arrivé le premier sur le ballon devant l’entrée de la surface de réparation.

L’arbitre algérien de la rencontre, après avoir consulté la VAR, a exclu le gardien capverdien.

Sadio Mané, sonné et resté un moment au sol, s’est ensuite relevé et a continué à jouer. Il a même inscrit le premier but de la rencontre quelques minutes après.

Mais, il a dû céder sa place avant de se rendre à l’hôpital pour des examens et une observation médicale.

De son côté, Fodé Ballo Touré s’était effondré après le deuxième but des Lions.

Rentré en cours de jeu à la place de Saliou Ciss, le défenseur du Milan AC (élite italienne) a été sorti sur civière et remplacé par Ibrahima Mbaye.

Les Lions vont connaître leur adversaire en quart de finale, à l’issue de la rencontre Guinée Équatoriale-Mali.

Le lieu de tenue de ce match n’a pas encore été dévoilé.

Ce quart de finale avait été programmée au stade Japoma de Douala, mais le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Moptsepe, a demandé son transfert au stade omnisports de Limbé, dans le sud-ouest du Cameroun.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*