League Cup : Sadio Mâné et cie partis au Qatar pour le mondial des clubs, la classe biberon de Liverpool étrillée à Aston Villa

SUP DE CO

Liverpool, avec une équipe très rajeunie, a été éliminé en quarts de finale de la League Cupa anglaise, ce mardi par Aston Villa (5-0).

Cela veut dire donc que Liverpool ne remportera pas sa neuvième League Cup cette année. Mais le club le plus titré dans l’épreuve le savait bien avant le coup d’envoi de son quart de finale.

Un résultat biaisé par un calendrier surchargé, qui a obligé les Reds à aligner la plus jeune équipe de son histoire en compétition officielle (19 ans et 4 mois), ses stars étant déjà parties au Qatar pour y disputer mercredi la demi-finale du Mondial des clubs contre Monterrey, un club mexicain.

Dans ces conditions, difficile pour les réservistes habituels et jeunes de l’académie de s’exprimer. Face aux 17es de Premier League, ils ont pourtant eu les meilleures occasions d’entrée, mais sont tombés sur un très bon gardien, Ørjan Nyland, qui s’est interposé devant Elliott et Hll (10e), avant de récidiver plus tard face à Christie-Davis (27e) et Boyes (54e).

Car les joueurs dirigés par Neil Critchley, l’entraîneur des moins de 23 ans, exceptionnellement sur le banc à Villa Park, ont joué crânement leur chance. Ils ont juste manqué d’expérience.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*