Le Zamalek remporte la Supercoupe de la CAF face à l'Espérance

SUP DE CO

Double tenante du titre en Ligue des champions, l’Espérance Tunis fait décidément un blocage en Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Comme la saison passée face au Raja Casablanca (1-2), les Sang et Or se sont inclinés dans cette affiche de prestige ce vendredi, cette fois contre le Zamalek (1-3). C’est donc le club cairote, vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération (équivalent africain de la Ligue Europa) et entraîné par le Français Patrice Carteron, qui est sacré pour la 4e fois de son histoire.

Et dire que les Chevaliers Blancs ont longtemps failli boycotter ce match en raison des relations diplomatiques tendues entre l’Egypte et le Qatar, où cette affiche a eu lieu.

Très convaincant face à des Sang et Or bien décevants, le club égyptien prend un ascendant psychologique avant le quart de finale de la Ligue des champions qui va à nouveau opposer les deux équipes (aller le 29 février en Egypte, retour le 6 mars en Tunisie). D’ici-là, l’Espérance, battue pour la 4e fois d’affilée en 5 participations en Supercoupe d’Afrique, va devoir s’en remettre…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*