Le programme ”un portuaire, un toit”- une réalité au Port, avec la livraison de 245 maisons aux agents du PAD

SUP DE CO

Trouver un toit dans la région de Dakar, la capitale sénégalaise, est un véritable casse-tête. S’en procurer est le rêve de tout travailleur. Et c’est soucieux de toutes ces tracasseries que le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Aboubacar Sedikh Beye, a mis en place une politique pour aider ses travailleurs à trouver un logement; ceci à travers un vaste et important programme intitulé « un portuaire, un toit ».

C’est d’ailleurs dans le cadre de la seconde phase de ce Programme immobilier que 245 agents du Port autonome de Dakar (PAD) ont reçu, ce vendredi 2 juillet 2021, les clés de leurs logements à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Dakar. Le DG Aboubacar Sedikh Bèye a lui-même présidé la cérémonie, en présence de la secrétaire d’Etat auprès du Ministère de l’Urbanisme, du Logement, de l’Habitat et de l’Hygiène publique, Victorine Ndèye, et du président du Conseil d’administration du Pad, Moussa Sy..

« Notre programme vient de boucler sa deuxième phase depuis son lancement en avril 20016.  La mise en œuvre de la politique de transformation portuaire, au-delà de ses aspects économiques, comprend un volet social extrêmement important matérialisé par la réalisation de ces édifices qui vont loger des familles portuaires, recevoir des hôtes et ainsi renforcer notre sentiment d’appartenance à notre entreprise », a martelé le Dg du port autonome de Dakar.

La cérémonie s’est tenue en présence de la secrétaire d’Etat auprès du Ministère de l’Urbanisme, du Logement, de l’Habitat et de l’Hygiène publique, Victorine Ndèye, et du président du Conseil d’administration du Pad, Moussa Sy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*