Le Port de Dakar confirme ses ambitions de moteur de l’émergence avec la construction prochaine d’une plateforme de conservation des produits au Môle 4

SUP DE CO

Le directeur général du Port autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Bèye s’est attaché les services d’un partenaire de taille en signant une convention avec Samir Ben Handora de IFRIA DEVCO.

IFRIA DEVCO est une société de développement de solutions d’entreposage frigorifique 3PL sur le continent africain disposant d’infrastructures de premier plan de 7 000 m2 couverts en zone franche à Tanger Med au Maroc.

La convention de partenariat signée entre les 2 parties vise à construire une plateforme au Môle 4 dans le cadre d’une concession de longue durée visant à doter l’économie sénégalaise d’une infrastructure à température contrôlée pour soutenir les chaînes de valeur agricoles, notamment le secteur clé de la pêche, et les industries sénégalaises de la consommation à l’import et à l’export, informe un communiqué de la direction du Port.

«La plateforme envisagée offrira également des services à valeur ajoutée et permettra de créer 100 emplois directs et indirects et de réduire les pertes post récolte dont souffre l’agriculture sénégalaise», souligne le document.

«Cette nouvelle plateforme va contribuer à doter l’économie sénégalaise d’une infrastructure à température contrôlée pour soutenir les chaînes de valeur agricole, notamment le secteur clé de la pêche et les industries sénégalaises de consommation à l’import et à l’export», informe le directeur général du Port Autonome de Dakar.

«La convention s’inscrit dans la dynamique de mise en œuvre du Plan stratégique de développement et du changement de paradigmes devant faire passer le port de Dakar d’un port classique de débarquement et d’embarquement à un port hub logistique et de zone industrielle de transformation des produits», déclare Aboubacar Sédikh Bèye.

Samir Ben Handora de IFRIA DEVCO lui «s’est réjoui que son groupe participe à renforcer l’écosystème sénégalais à travers une réponse apportée à la problématique de l’entreposage des produits halieutiques, de la filière agricole et le soutien à l’import et à l’export». Il a salué le fait que le Port Autonome de Dakar se situe à la pointe de la réflexion, de la stratégie et de l’opérationnalisation par rapport aux autres ports de la sous-région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*