Lancement officiel du programme « Nietti Election », jeudi

SUP DE CO

L’Hôtel Radisson Blu à Dakar abrite jeudi à 9 heures, la cérémonie du lancement officiel du programme ’’Nietti Election’’, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La cérémonie se tient sous la présidence du ministre de l’Intérieur, Félix Antoine Diome, en présence de Michael Raynor, Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal ainsi que d’autres personnalités, indique la même source.

Elle précise que la cérémonie de lancement sera suivie d’un panel.

Le communiqué rappelle dans le cadre de l’appui du cycle électoral 2021-2024, le CEPPS (NDI, IFES, IRI), en partenariat avec le collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSCE) met en œuvre le programme ’’Nietti Election’’.

Il s’agit, selon le texte, d’un programme triennal d’activités d’appui aux élections au Sénégal dont l’objectif est de contribuer à la consolidation de la gouvernance politique et démocratique par le renforcement du dialogue politique, l’appui aux organes de gestion des élections et l’éducation civique de citoyens.

Il vise également l’amélioration de la transparence des élections à travers notamment la mise en place d’un système de veille et d’alerte à toutes les étapes du processus électoral.

Après les élections territoriales organisées en janvier, le Sénégal renouvelle son Assemblée nationale le 31 juillet avant la présidentielle prévue en 2024.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code