
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que de la pluie et des orages sont attendus sur le sud-est du Sénégal au cours des 24 heures, à partir de mardi minuit, situation qui va ensuite laisser place à un temps stable et un ciel ensoleillé.
« Au cours des prochaines 24 heures, indique l’ANACIM, des orages et des pluies pourraient intéresser les régions sud-ouest du pays », le temps devant rester ensuite « stable à partir des 48 heures avec un ciel ensoleillé à passagèrement nuageux sur la majeure partie du territoire, hormis l’extrême sud-est où des risques de pluies faibles sont prévus (…)’’.
Les prévisionnistes météo annoncent toutefois que malgré « une légère baisse des températures, la chaleur persistera à l’intérieur du pays, notamment sur les régions nord-est et centre où le thermomètre affichera les pics de températures les plus élevés ».
Au cours de cet après-midi et pendant la nuit de mardi à mercredi, « des systèmes pluvio-orageux pourraient se former au sud-ouest du territoire », avec la prédominance d’un ciel « passagèrement nuageux à couvert ».
« Le temps chaud se maintiendra sur l’ensemble du pays avec des températures maximales qui varieront entre 29° à 39°C », ajoutées à des visibilités « généralement bonnes », selon l’ANACIM.
Aps
Soyez le premier à commenter