Kolda : Les conseillers municipaux dénoncent l’absentéisme de Mame Boye Diao et boudent la séance

SUP DE CO

Les conseillers municipaux n’ont pas avalé la pilule absentéiste du maire Mame Boye Diao. Ils sont nombreux à dénoncer l’absentéisme de l’édile et à bouder la salle d’audience lors d’une réunion de réorientation budgétaire tenue à la mairie de Kolda.
Selon ces conseillers, c’est un manque de respect notoire de la part du maire à n’être jamais présent à Kolda. Il s’agit pour eux de donner aux populations une feuille de route claire et de poser des actions concrètes et non de faire de « politique politicienne ».

Arrivé nuitamment et en catimini dans la ville de Kolda, le maire et candidat à la Présidentielle en 2024 voulait poser le débat d’orientation budgétaire. Mais il a été rattrapé par ses absences répétées qui, au finish, ont pesé sur le déroulement des travaux du conseil municipal.

Dans la salle du conseil municipal, il n’y a pas eu de débats autour des points retenus de manière unilatérale par l’édile « décrit » comme fantôme par certains conseillers municipaux.

Après moult tergiversations et approximations, des tensions ont commencé quand l’édile a demandé l’évacuation de la salle par des nervis qu’il a amenés de Dakar. Il s’en est suivi des débuts de bagarre à l’intérieur et à l’extérieur de la salle mettant ainsi prématurément fin à ce conseil municipal qui aura montré que Mame Boye Diao a définitivement perdu sa majorité au sein de la municipalité.
Sans anicroches, ses alliés ont décidé de rester fidèles à la coalition Benno Bokk Yaakar, en soutenant la candidature de Amadou Ba, à la joute électorale de 2024.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*