Kanel-reprise des Cours le 2 juin: Le maire Haymouth Daff rassure les parents d’élèves

SUP DE CO

Le Maire de la ville de Kanel est disposé à accompagner les établissements scolaires dans le cadre de la reprise des cours le 2 juin prochain. Haymout Daff a remis un lot de matériel de désinfectant, de laves mains et de masques pour protéger les acteurs de l’école

Le Maire de la commune de Kanel a pris des mesures importantes dans le cadre de la reprise des cours le 2 juin prochain. Haymout Daff a tenu par la même occasion à rassurer les parents d’élèves sur le bon déroulement des enseignements/apprentissage. Au cours d’une cérémonie qui a réuni l’association des parents d’élèves, les Directeurs d’écoles, le Proviseur du Lycée et le Préfet du Département de Kanel, du matériel pour la désinfection a été remis aux ayants droit. En dehors du matériel de désinfection, il y a aussi les lave mains, des masques et du savon. Tous les établissements scolaires de la ville de Kanel ont été servis.

« C’est pour accompagner la reprise des classes par une certaine frange des élèves que ce matériel a été mis a la disposition des établissements » a dit d’emblée le Maire de Kanel.

Et Haymout Daff d’ajouter « Il s’agit des classes de CM2, de troisième et de Terminale. Nous sommes dans une période marquée par des craintes et des précautions doivent être nécessairement prises et c’est ce que nous avons fait en matérialisant fortement notre geste conformément aux directives du Général Macky Sall. Nous avons distribué des masques à tous les enseignants et élèves de la commune de Kanel pour qu’ils respectent les mesures barrières édictées par l’Etat ».

L’édile de Kanel qui fut un brillant enseignant à l’école élémentaire de Matam1 et qui a donné du savoir à bon nombre de générations dont certains sont devenus aujourd’hui des cadres dans l’administration, s’est dit fortement réjoui par la présence de l’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Kanel qui a pris toutes les mesures nécessaires pour le bon déroulement des cours dans toutes les écoles du département.

Ainsi Mouhamadou Bassirou Diop dit en appeler à « la conscience et a la volonté des enseignants pour que ces derniers redoublent d’efforts surtout en ce qui concerne les cours d’éducation sanitaire pour montrer combien est important le défi à relever »

Sur un tout autre registre l’IEF de Kanel s’est voulu rassurant car comme il le dit « le Président de la République a tenu à ce que les cours reprennent dans les classes et de notre côté nous ferons le maximum pour que le 2 juin à huit heures, toutes les écoles du Département de Kanel soient fonctionnelles ».

Le Maire de la ville pour sa part soutient que cette action n’est nullement de l’aventure mais c’est plutôt montrer aux parents d’élèves que leurs fils seront en sécurité dans les écoles. Haymout Daff dit qu’il compte accompagner le chef de l’état Macky Sall dans son combat de bouter hors du Sénégal la Covid 19. Il se réjouit également du fait que la pandémie n’a pas touché la région de Matam. Sur ce, il invite les populations à respecter les consignes et les mesures barrières édictées.

Sur la même lancée, le Maire de Kanel a également octroyé des denrées alimentaires aux populations de la commune de Kanel fortement affectées par les conséquences de la crise liée au coronavirus. Ces denrées sont composées de l’huile, du riz, du sucre et des pattes.

Une cérémonie rehaussée également par la présence du Président du Conseil Départemental de Kanel, Abdoulaye Anne.

AMADOU ISSA KANE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*