Kalidou Koulibaly et Naples s’offrent la Juve de Ronaldo et la Coupe d’Italie

SUP DE CO

Le Napoli du Sénégalais Kalidou Koulibaly s’est imposé (0-0, 4-2 aux t.a.b.) ce mercredi soir en finale de la Coupe d’Italie face à la Juventus.

Tactiquement au point, les deux rivaux ont alterné les temps forts, comme s’ils avaient besoin de régulièrement retrouver leur souffle.

Si les Turinois ont globalement eu le ballon, avec un Dybala parcimonieux mais inspiré à chaque touche de balle, Ronaldo a gâché plusieurs situations (5e, 14e, 39e) avant de disparaître de la circulation après la pause. Et c’est finalement le Napoli, patient et incisif, qui s’est créé les principales occasions.

La statistique est cruelle et elle poursuit Maurizio Sarri comme une malédiction. L’entraîneur de la Juventus, qui a longtemps frayé dans les divisions inférieures du pays, n’a toujours pas remporté le moindre trophée en Italie.

Un sujet longuement évoqué ces derniers jours de l’autre côté des Alpes et qui a agacé l’ancien coach de Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa 2019 avec les Blues.

Avec ce revers face au Napoli, la pression s’accroît un peu plus sur Sarri en Championnat, où la Juve est leader de la Serie A avec un petit point d’avance sur la Lazio.

Avec lequipe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*