Inauguration d’une division au Service Pneumologie de Fann

SUP DE CO

Depuis plus de 27 ans l’implication de Eiffage dans des domaines aussi différents que la Santé, l’Éducation, l’Environnement et les Arts en a fait un des acteurs incontournables de l’épanouissement de la Société civile sénégalaise.

Et dans le cadre de la lutte contre la COVID 19, l’entreprise Eiffage Sénégal s’est beaucoup distinguée. Dernier exemple en date: la réhabilitation du Service pneumologie de l’Hôpital de Fann d’une valeur de 50.000.000 FCFA accompagnée d’un don de 10.000 masques chirurgicaux.

C’est le 16 mars dernier qu’une division de ce service de pneumologie de l’hôpital Fann a été inaugurée, en présence du Ministre de la Santé, M. Abdoulaye Diouf SARR et du Président-directeur Général d’Eiffage Sénégal M. Gérard SENAC.

La division a été rénovée pour offrir une meilleure prise en charge optimisée de l’ensemble des affections respiratoires adultes. Elle a permis d’augmenter la capacité d’accueil qui passe à 16 personnes.

Egalement elle offre une zone technique avec deux salles de fibroscopie bronchique, une salle d’échographie thoracique et de biopsie, entres autres.

«Ce pavillon, nouvellement rénové par Eiffage Sénégal, est un joyau et permet aujourd’hui d’améliorer les conditions de travail des soignants et des malades», explique Professeur Nafissatou Touré, chef de service pneumologie de l’hôpital Fann.

A monsieur Gérard Sénac, Pdg d’Eiffage, de rappeler que c’est «le fruit d’un partenariat entre le Ministère de la Santé et de l’action sociale et Eiffage depuis le début de la pandémie en mars 2020. Depuis lors les actions se sont multipliées, allant de la fourniture des kits mesures barrières, aux manomètres-débitmètres pour le COUS, le Samu, avec un appui à la Croix rouge sénégalaise. Nous avons compris qu’il faut soutenir les actions de l’état en tant qu’entreprise sénégalaise, engagée dans la RSE».

Le Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a lui magnifié le partenariat entre Eiffage et le ministère de la santé et de l’action sociale, et mesure ce geste à sa juste valeur. Il lance un appel à tout le secteur privé à suivre l’exemple de Eiffage pour lutter contre cette pandémie qui a fait beaucoup de mal.

Les locaux du service de pneumologie offrent aujourd’hui toutes les conditions d’un accueil optimal répondant aux exigences indispensables de qualité d’accueil et de sécurité des soins actuelles pour des patients souvent atteints de pathologies lourdes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*