HIVERNAGE : Des activités pluvio-orageuses prévues au Sud, risques de débordements vers le Centre-Ouest (ANACIM)

SUP DE CO

Des activités pluvio-orageuses sont attendues du lundi au jeudi dans les régions Sud du pays avec des risques de débordement dans les localités Centre-Ouest, notamment à Dakar, Thiès ou encore Louga, annonce un communiqué de l’Agence nationale de l’aviation civile et la météorologie (ANACIM).

 »Au cours de cette période des activités pluvio-orageuses seront propices dans les régions Sud et Centre-sud, notamment à Kédougou, Ziguinchor, Sédhiou, Kolda de même qu’à Fatick et Kaolack », indiquent les prévisionnistes.

Ils annoncent également des  »risques de débordement vers les régions Centre-Ouest, à Mbour, Thiès, Dakar, Louga, et sur une partie de Diourbel ».

Selon le bulletin de l’ANACIM,  »ces manifestations pluvio-orageuses vont se généraliser sur tout le pays dans les journées de mardi à mercredi où de fortes quantités de pluies sont prévues par endroits ».

En ce qui concerne la sensation de chaleur,   »elle sera de moins en moins marquée, eu égard de la forte couverture nuageuse et des pluies prévues », note le document.

 »Les visibilités seront généralement bonnes sur le pays et les vents seront d’intensités faibles à modérées, de secteur Ouest à Sud-ouest sur le territoire », ajoute la même source.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code