Handball: Le Sénégal forme de futurs techniciens

SUP DE CO

Pendant dix jours de jeunes futurs techniciens vont être formés au grade d’initiateurs de handball. En effet, un stage d’initiateurs organisé par le District de Guédiawaye en collaboration avec l’inspection départemental des sports de Guediawaye et de la fédération sénégalaise de Handball (FSHB) s’est ouvert depuis le 17 août dernier et va se poursuivra jusqu’au 26 août.

Plus de quarante stagiaires prennent part à la formation dirigée par Mamadou Youga Dieng ancien Directeur Technique National (DTN) de la fédération sénégalaise de handball.

« L’objectif de ce stage c;’est de redynamyser la pratique du handball dans la banlieue, mais aussi permettre aux entraîneurs de relever leur niveau technique et avoir des diplômes  requis pour pouvoir passer à un niveau supérieur dans le cadre de leur recherche de performance » a indiqué le directeur du stage Mamadou Youga Dieng. 

Ce stage a vu la présence des autres techniciens du handball, en l’occurrence les entraîneurs nationaux qui partagent avec les stagiaires leur expertise et leur savoir faire. La fédération a envoyé une délégation  de la FSHB aux stagiaires de la formation à  l’initiation. Cette délégation est dirigée par la première vice-présidente, Mme Aida Sy, qui a salué l’heureuse initiative  du district de Guédiawaye organisateur de cette formation.

Elle a exhorté  les stagiaires à  profiter  de l’expertise  des formateurs  reconnus parmi les meilleurs pour avoir  tous les outils  nécessaires à l’entraînement  des débutants. Mme Sy a magnifié la participation féminine mais a regretté le nombre de femmes qu’elle a jugé très restreint. Après avoir félicité et encouragé les stagiaires et formateurs,  elle a, au nom du président Seydou Diouf, souhaité pleins succès à leurs travaux. La remise d’un lot de masques et de flacons de gel a mis fin à la visite. La cérémonie de remise des diplômes est prévue le 26 août prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*