Guinée: au moins 13 morts et 178 blessés après l’incendie d’un dépôt d’hydrocarbures à Conakry

SUP DE CO

Le gouvernement guinéen a annoncé la fermeture des écoles ce lundi et demandé aux travailleurs de rester chez eux, après un incendie dans le principal dépôt de carburant du pays. Le bilan humain pourrait encore augmenter.

Un drame humain, une capitale à l’arrêt et d’importants dégâts matériels. Au moins treize personnes ont été tuées et 178 blessées dans l’incendie qui a touché ce lundi 18 décembre le centre de Conakry, la capitale guinéenne, après l’explosion du principal dépôt de carburant du pays, qui a mis la ville à l’arrêt et provoqué d’importants dégâts matériels.

Le sinistre est survenu aux environs de 00H00 (locales et GMT) au principal dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole (publique) à Kaloum, le quartier administratif et des affaires de Conakry. «Le bilan provisoire à mi-journée fait état de dépôts de 13 corps sans vie dans les structures sanitaires et de 178 blessés de nationalités guinéenne et étrangère», a fait savoir le gouvernement, selon qui la prise en charge des victimes a permis à 89 blessés de regagner leurs familles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*