Football: le prêt de Coutinho au Bayern éloigne encore Neymar de Barcelone

SUP DE CO

Le Bayern Munich a officialisé lundi l’arrivée de Philippe Coutinho sous la forme d’un prêt payant en provenance du FC Barcelone. Une opération qui traduit l’échec du Brésilien en Catalogne et qui complique le projet du Barça de faire revenir Neymar du PSG. En effet, Coutinho était la meilleure monnaie d’échange des Catalans pour faire céder le club parisien.

Un an et demi à espérer, à chercher les points positifs pour se rassurer. Et finalement, la vérité n’est plus cachée : la greffe FC Barcelone-Philippe Coutinho n’a pas pris. Le Brésilien, arrivé en superstar en janvier 2018, a fait ses valises. Lundi 19 août, l’affaire a été conclue : Coutinho a été officiellement prêté au Bayern Munich pour la saison 2019-2020.

En échec au Barça, Coutinho espère retrouver la lumière en Bavière

Un prêt payant pour être exact : le Bayern, orphelin de Franck Ribéry (parti) et d’Arjen Robben (retraité), va débourser 8,5 millions d’euros pour les services du Brésilien et va aussi prendre en charge son salaire de 12 millions d’euros net par an. Une bonne solution, a priori, pour les champions d’Allemagne, qui visaient surtout Leroy Sané (Manchester City) avant que celui-ci se blesse gravement. Ce prêt permet au Barça d’alléger son immense masse salariale d’une part, et de trouver une issue à un joueur devenu encombrant d’autre part.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code