Football Etranger: Les Lions ont le vent en poupe

SUP DE CO

A 2 jours de la publication de la liste des joueurs devant affronter le Brésil en match amical, les lions ont le vent en poupe à l’étranger. Beaucoup d’entre eux ont fait trembler les filets.

En Belgique, Brugges est allé étriller Malines 5 à 0, grâce à l’ouverture du score signé Krépin Diatta, mais surtout à un doublé de Mbaye Diagne.

A Monaco, les Monégasques se sont largement imposés ce samedi face à Brest sur le score de 4 buts à 1. Juste entré en jeu à quatre minutes de la fin, l’attaquant des Lions, Diao Baldé KEÏTA, a inscrit son deuxième but de la saison.

A Metz, Ibrahima Niane rentré à la place de Habib Diallo, blessé en début de match, a inscrit ce soir le deuxième but des Grenats après l’ouverture du score de Diallo. L’ancien joueur de Génération Foot ouvre ainsi son compteur cette saison. Metz et Toulouse se sont partagés les points 2 à 2.

En Allemagne, Salif Sané a marqué. Victorieux cet après-midi grâce à l’ouverture du score du défenseur sénégalais, Schalke s’est offert la tête du désormais ex leader de la Bundesliga, Leipzig. Le défenseur des lions et ses coéquipiers se hissent ainsi à la troisième place du podium avec 13 points derrière leur victime du jour Leipzig (13 points) et le Bayern Munich leader à l’issue de cette journée avec 14 points.

En Turquie, Papiss Cissé a inscrit son 6ème but en six matchs cette saison. Et son but de ce samedi est l’un des plus importants, puisque l’attaquant des Lions et son équipe étaient menés dès la première minute du match. Mais le but de l’ancien joueur de Newcastle est survenu à l’heure de jeu, pour assurer le point du nul à Alanyaspor.

Alanyaspor et Papiss Cissé sont actuels leaders du championnat de Turquie avec 14 points en 6 journées. Ils devancent Fenerbahçe (2e avec 11 points).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code