Foot Sénégal: Teungueth champion, Diambars en Coupe de la CAF, Stade de Mbour et Niary Tally relégués en ligue 2

SUP DE CO

Le Teungueth FC avait déjà remporté le titre de champion avant même le terme du championnat de ligue 1 professionnelle au Sénégal. Ce samedi 17 juillet 2021, Diambars de Saly Portudal a étrillé 5-0 le CNEPS de Thiès, prenant du coup la 2e place de la Ligue 1 aux dépens de Génération Foot qui n’a pu battre que par 2-0 le Ndiambour de Louga. C’était à l’occasion de la 26-ème et dernière journée du championnat.  

Ainsi avec 46 points + 19, Diambars chipe la 2e place et le ticket pour la Coupe CAF à Génération Foot qui compte le même nombre de points (46), mais avec un goal average +17 pour l’équipe de Déni Birame Ndaw.  

En bas de tableau a lutte était âpre pour le maintien en Ligue 1. Ainsi, la dernière journée a été l’occasion pour l’US Gorée, qui a joué pratiquement toute la saison dans une position de relégable, de battre le Stade de Mbour et d’assurer son maintien dans l’élite du football national. Les Mbourois eux font les frais de cette défaite et accompagnent en Ligue 2 Niary Tally battu par le Jaraaf 1 à 0.  

A préciser que le match entre NGB et Jaraaf n’est pas arrivé à terme en raison des jets de projectiles dans cette rencontre émaillée d’incidents. Ce qui a obligé les arbitres à siffler la fin de la partie pour protéger l’intégrité des personnes présentes au stade, alors que le Jaraaf menait au score.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*