Foot: Reprise du championnat allemand-Haaland retrouve le chemin des filets

SUP DE CO

La Bundesliga a repris, ce samedi, dans des stades à huis clos. Le Borussia Dortmund, qui a écrasé Schalke 04, n’a pas manqué sa rentrée. La pépite norvégienne de 19 ans, Erling Braut Haaland (1 but, 1 passe) a été un des artisans de ce large succès.

Schalke n’a jamais vraiment inquiété son adversaire, alors que Dortmund s’est montré patient en début de match et tranchant à la récupération. L’activité de Thorgan Hazard y est pour beaucoup, comme la puissance de Haaland et la finesse de Brandt, impliqué sur les quatre buts.

Lucien Favre pourra seulement regretter la blessure à l’échauffement du jeune Américain Giovanni Reyna (17 ans), alors que, préservé, Sancho n’est entré qu’à la 79e minute. En face, le Français Jean-Clair Todibo a dû sortir à la pause, visiblement blessé lors d’une accélération.

Avec cette victoire, le Borussia (2e) revient à un point du Bayern Munich, qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de l’Union Berlin. Sixième avant cette journée, Schalke recule à la huitième place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*