Foot – Cup: un Liverpool rajeuni remporte le derby contre Everton et file au 4e tour

SUP DE CO

Avec sur le banc ses cadres Sadio Mané, Henderson, Oxlade Chamberlain, et d’autres même pas sur la feuille de match, comme Salah, Firmino, Trent Alexander-Arnold, Alisson Becker ou Van Djik, Liverpool a remporté un derby de la Mersey intense contre Everton (1-0) ce dimanche, pour rejoindre le 4e tour de la FA Cup.

Ce sont donc les jeunes promesses qui ont assuré la qualification sur le terrain. Curtis Jones (18 ans) a placé une frappe superbe.

Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions et surtout lancé vers le titre de champion d’Angleterre qui lui manque depuis trente ans, Liverpool n’a pas voulu dépenser trop d’énergie pour son entrée en lice en FA Cup ce dimanche, même si le tirage au sort lui avait réservé un derby de la Mersey contre Everton.

Si l’entraîneur des Toffees Carlo Ancelotti a aligné une équipe quasi type, le coach des Reds Jürgen Klopp a lui composé un onze ultra remanié, avec plusieurs promesses (Elliott, Jones, Chirivella, Williams) et la recrue Minamino.

La prise de risque a payé puisque les Reds se sont qualifiés sans passer par la case «replay», grâce à un but somptueux de Curtis Jones, 18 ans, qui a choisi le moment idéal pour ouvrir son compteur en pro (1-0).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*