FIFA-Classement : Le Sénégal reste N°1 africain et se rapproche du Top 20 mondial

SUP DE CO

La FIFA vient de publier son classement mondial du mois de juin; classement qui voit le Sénégal mener la danse en zone Afrique et atteindre un plus haut historique et ceci à une semaine du coup d’envoi de la CAN 2019.

Toujours numéro un, le Sénégal (22eme, +1) atteint le rang le plus élevé de l’histoire des Lions de la Teranga. La Tunisie (25eme, +3) et le Nigeria (45eme, -3) complètent toujours le podium. Egalement en recul, le Maroc (47eme, -2), la RD Congo (49eme, -3) et le Ghana (50eme, -1) restent néanmoins dans le Top 50.

Tenant de la Coupe d’Afrique, le Cameroun (51eme, +3) manque de peu d’y entrer, alors que l’Egypte (58eme, -1), pays hôte de la prochaine édition, se tasse un peu. Le Mali, la Côte d’Ivoire (62eme, +3), l’Algérie (68eme, +2) et l’Afrique du Sud (72eme, +1) affichent tous des progressions.

En tête du classement mondial on retrouve la Belgique. Et si si les « Diables Rouges » (1ère, inchangé) accroît leur avance sur la France (2ème, inchangé) à la faveur de ses succès face au Kazakhstan et à l’Écosse dans les qualifications pour l’UEFA EURO 2020, le Top 20 connaît en revanche de nombreux bouleversements. Le Portugal (5ème, plus 2) a par exemple le vent en poupe grâce à son titre en Ligue des Nations de l’UEFA, de même que les Pays-Bas (14ème, plus 2), battus en finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code