Espagne: Valence domine le Barça et remporte la Coupe du Roi

SUP DE CO

Valencia's Spanish forward Rodrigo Moreno (R) celebrates after finish the macht with Valencia's French forward Kevin Gameiro and Valencia's Spanish midfielder Dani Parejo during the Spanish Copa del Rey (King's Cup ) quarter-final second leg football match between Valencia Cf and Getafe FC at Mestalla stadium in Valencia on January 29,2019

Trois semaines après son élimination en demi-finales de la Ligue des champions, Barcelone a vécu une nouvelle désillusion en perdant en finale de la Coupe du Roi, ce samedi, face à Valence (1-2).

Encore une fois, les Barcelonais ont été plombés par leur défense. Celle qui a permis à Gameiro (1-0, 21e) de tromper Cillessen, après avoir envoyé valser Alba et la lenteur de Piqué, puis à Rodrigo de surprendre le portier néerlandais (2-0, 33e) après une action express de Valence et un centre de Soler.

Pas loin d’offrir un but aux Blanquinegros, après une grossière erreur de relance (5e), Clément Lenglet, de la tête, est à l’origine du but de Messi (73e), qui avait bien suivi la parade Jaume Domenech. Le quintuple Ballon d’Or a d’ailleurs livré une rencontre étonnante. Menace permanente sur le but adverse, l’Argentin s’est procuré de nombreuses occasions (18e, 43e, 45e, 57e). Mais il est tombé sur un défenseur, un poteau ou le gardien, en l’occurrence Jaume Domenech, qui est pour beaucoup dans la première Coupe du Roi de Valence depuis 2008. À Barcelone, l’intersaison promet d’être agitée, en particulier pour Ernesto Valverde, un entraîneur en danger…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code