Du matériel de lutte contre les feux de brousse pour la commune de Dindé Félo

SUP DE CO

La mairie de Dindé Félo a réceptionné, mercredi, un important lot de matériels de lutte contre les feux de brousse, a appris l’APS.

La mairie a reçu le don du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), son partenaire.

’’Ces matériels sont venus à l’heure parce que déjà les feux précoces ont commencé dans tous les villages de la commune. Nous allons nous organiser rapidement pour faire le dispatching du matériel’’, a expliqué Kikala Diallo, maire de la commune de Dindé Félo lors de la cérémonie de remise de réception.

La commune de Dindé Félo dispose d’une réserve naturelle communautaire de chimpanzés et de plusieurs sites touristiques.

’’La réserve de Dindé Félo fait 13 000 ha dont la partie la plus connue est la cascade, un site touristique qui reçoit des visiteurs venant du pays et de l’internationale’’, a souiligné Kikala Diallo.

Selon le maire, cette dotation constituée de battes de feux, d’arrosoirs, de râteaux, de coupes-coupes et de gants est destinée aux douze comités villageois de lutte contre les feux de brousse et à l’équipe de la réserve naturelle communautaire.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code