Déclaration de Ousmane Sonko : « La révolution est en marche… »

SUP DE CO

Ousmane Sonko a fait une déclaration ce lundi 8 mars, juste après son placement sous contrôle judiciaire par le doyen des juges.

Une phrase forte dans son discours : «La révolution est en marche et personne ne peut l’arrêter». Mais en même temps Sonko a invité les jeunes à ne pas déstabiliser le pays.

D’emblée, le leader du Pastef a déploré les violences qui ont émaillé les manifestations. Il a également regretté les nombreuses pertes en vies humaines enregistrées avant d’imputer la responsabilité au Président de la République Macky Sall.

Le leader de Pastef a d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux familles des disparus et ses encouragements aux jeunes de part leur détermination.

 
Sur un autre régistre, Sonko a critiqué le discours plein de points négatifs du Ministre de l’intérieur. Un discours qui, selon lui, corrobore la façon autoritaire du pouvoir actuel de gouverner.


Le candidat arrivé 3e à la présidentielle de 2019 a aussi rendu hommage à la gendarmerie nationale. « Le gendarme blessé est un vrai patriote», lâche Ousmane Sonko.

Dans son allocution, il a énuméré un certain nombre de points qui lui tiennent à cœur. Il s’agit notamment du dédommagement des familles éplorées, l’indemnisation des blessés, la libération des prisonniers politiques sans conditions, l’ouverture d’enquête indépendante, la cessation des poursuites et espionnage des opposants, l’identification des nervis, l’organisation des élections libres et transparentes ( locales ,législatives, présidentielle), pas de candidature de Macky Sall en 2024.

Sonko a bouclé sa déclaration par un appel à la paix, l’assainissement du milieu politique notamment.

Adja Fatou Lô (AFL)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*