Décès de Ibrahima Sène: un combattant de la démocratie et des libertés, selon Macky Sall

SUP DE CO

C’est ce dimanche 9 avril 2023 que Ibrahima Sène, Secrétaire en charge des questions économiques au Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), est décédé à l’âge de 76 ans.

Le président de la République Macky Sall s’est dit attristé par le rappel à Dieu de ce membre fondateur du parti de l’Indépendance et du Travail (PIT).

«J’ai appris avec tristesse le décès du doyen Ibrahima Sène. Je rends hommage à un patriote sincère, un combattant acharné de la démocratie et des libertés, un intellectuel disponible et généreux », a regretté le chef de l’État qui présente ses condoléances à sa famille, au PIT et à toute la classe politique.

Des sources annoncent que sa levée du corps est prévue ce lundi 10 avril à l’hôpital principal de Dakar, suivie de son inhumation dans sa ville natale à Ngaye Mékhé.

Ibrahima Sène fut un proche collaborateur d’Amath Dansokho, leader et fondateur du PIT, jusqu’au décès de ce dernier en août 2019. Comme lui, Ibrahima Sène fut une grande figure de la gauche sénégalaise. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*