Davantage de médecins spécialistes seront affectés à l’hôpital régional de Kolda (MINISTRE)

SUP DE CO

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a promis vendredi encore plus de médecins spécialistes à l’hôpital régional de Kolda (sud) dont les services de radiologie, ophtalmologie et réanimation sont déjà pourvus.

Des spécialistes ont été déjà affectés dans les services de radiologie, d’ophtalmologie et de réanimation de cet hôpital, a-t-il dit à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée à Kolda.

Abdoulaye Diouf Sarr a assuré que « d’autres spécialités vont suivre », avant de revenir sur les difficultés notées dans le fonctionnement de certaines infrastructures sanitaires du Sénégal.

« Il y a certes des problèmes dans le secteur de la santé, mais il faut souligner que ces dix dernières années, il y a eu beaucoup d’acquis et d’efforts notés dans le secteur », a-t-il déclaré.

Le ministre de Santé et de l’Action sociale a profité de cette visite pour rencontrer les membres de l’intersyndicale des travailleurs du Centre hospitalier régional, avec lesquels il a eu une séance de travail « sur plusieurs aspects ». Des points qui s’inscrivent ’’tous dans le sens de faire évoluer le système » sanitaire, a-t-il relevé.

La tutelle promet de revenir très prochainement dans la région de Kolda, pour une tournée régionale qui devrait le conduire dans les départements de Médina Yero Foula et Vélingara.

Sur la situation de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, où une patiente en grosesse a perdu la vie, amenant sa famille à pointer une négligence médicale, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a parlé de situation regrettable.

Il a réitéré ses condoléances à la famille de la défunte, assurant que les autorités vont prendre leurs responsabilités sur cette question.

Abdoulaye Diouf Sarr a aussi visité le scanner récemment mis à la disposition de l’hôpital régional de Kolda et dont le coût d’acquisition s’élève à près 300 millions de FCFA.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*