COUPE DU MONDE : Les statistiques des Lions du Sénégal depuis leur première participation

SUP DE CO

L’équipe nationale du Sénégal a joué 10 matchs aux trois phases finales de la Coupe du monde auxquelles il a pris part, avec 14 buts marqués et 13 encaissés.

La victoire du Sénégal sur la France, 1-0, lors de l’édition 2022, en Corée du Sud et au Japon, est le seul clean sheet fait par les Lions dans cette compétition, c’est-à-dire l’unique match au cours duquel ils ont empêché l’adversaire de marquer des buts.

La même année, celle de la première participation du Sénégal à une phase finale de la Coupe du monde, l’équipe nationale avait encaissé six buts. Elle avait fait match nul avec le Danemark, 1-1, et l’Uruguay, 3-3, avait battu la Suède, 2-1, avant d’être éliminée par la Turquie, 0-1, lors des quarts de finale.

Pour sa deuxième participation, en 2018, en Russie, le Sénégal avait marqué 4 buts en trois matchs. 
Les Lions avaient encaissé autant de buts, ce qui leur donnait un goal-average nul et, en conséquence, une élimination dès le premier tour. 

Après avoir battu la Pologne par 2 buts à 1, Aliou Cissé et ses joueurs avaient fait match nul avec le Japon, 2-2, avant de s’incliner devant la Colombie, 0-1. 

Avec un bilan de quatre points, le Sénégal était éliminé dès la phase de poules. Plusieurs cartons jaunes avaient facilité son élimination.

Pour la troisième participation, celle en cours au Qatar, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont battu le pays hôte par 3 buts à 1, vendredi. Ils signent la première victoire des cinq équipes qui représentent l’Afrique.

Leur première rencontre s’est soldée par une défaite devant les Pays-Bas, 0-2.

Les Lions du Sénégal sont obligés gagner le match prévu mardi prochain à 15 h 00 TU, contre la teigneuse équipe de l’Equateur, pour se qualifier aux huitièmes de finale.

L’Equateur a dominé les Pays-Bas, vendredi, 1-1. Dimanche, les Equatoriens avaient fait de même contre le Qatar, 2-0, pour le match d’ouverture de la Coupe du monde.

Avec 4 points chacun, l’Equateur et les Pays-Bas occupent les deux premières places de la poule A. 

Les Lions, avec 3 points, prennent la troisième place, tandis que le pays hôte de la compétition est déjà éliminé.

‘’Il faut continuer à bien jouer’’

Les Lions ont promis de bien jouer pour battre l’Equateur lors de la dernière journée de la phase de poule et se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le sélectionneur du Sénégal a recommandé la ‘’concentration’’ et la ‘’détermination’’ à ses joueurs en vue d’une victoire contre l’Equateur.

‘’Nous avons beaucoup de choses à régler avant le prochain match. Il faut se reposer et essayer de gagner le troisième match pour se qualifier’’ au prochain tour, a dit le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye.

Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, estime que le prochain match est aussi important qu’une finale, pour le Sénégal. ‘’Nous allons tout faire pour gagner ce match.  Le plus important, c’est l’état d’esprit, qui est déjà bon’’, a-t-il assuré.

‘’Nous devons nous concentrer davantage. Il ne faut pas relâcher, nous n’avons encore rien fait. L’Equateur est un bon adversaire, nous n’avons pas à rougir devant nos prestations. Il faut continuer à bien jouer’’, a dit Koulibaly à ses coéquipiers.

Famara Diédhiou juge le match contre l’Equateur ‘’décisif’’ pour le Sénégal. ‘’Nous allons faire de notre mieux pour franchir la phase de poules’’, a promis l’attaquant des Lions.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code