Coupe d’Angleterre: Le Gabonais Aubameyang offre le trophée à Arsenal contre Chelsea

SUP DE CO

Mené au score par Chelsea, Arsenal s’est imposé grâce à un doublé de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang en finale de Coupe d’Angleterre. Grâce à cette 14e victoire en Cup, les Gunners se qualifient pour la prochaine édition de la Ligue Europa.

Arsenal a encore un peu plus assis son record de victoires en Coupe d’Angleterre, en remportant pour la 14e fois le trophée ce samedi après-midi, au terme d’une finale disputée, pour la première fois de l’histoire, à huis clos, en raison de la pandémie de coronavirus.

Menés dès la 5e minute après l’ouverture du score de Pulisic servi par une astucieuse talonnade d’Olivier Giroud, les Gunners ont renversé la situation grâce à leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang.

Bourreau de Manchester City en demi-finale (2-0) sur cette même pelouse de Wembley où il avait inscrit le doublé victorieux, l’international gabonais, premier joueur africain à porter le brassard en finale de Cup, a inscrit un nouveau doublé face à Chelsea.

Prenant de vitesse César Azpilicueta qui n’eut d’autre solution que de le retenir par l’épaule dans la surface, il obtient le penalty de l’égalisation qu’il transforme lui-même, en prenant à contre-pied Caballero d’une frappe décroisée du pied droit (28e). En seconde période, décalé par Pépé après une percée de Bellerin, il mystifie Zouma dans la surface avant de lober Caballero d’un petit piqué du gauche (67e).

Cette victoire permet à Arsenal d’accrocher une place en Ligue Europa la saison prochaine.

Avec lequipe

Chelsea : des blessures inquiétantes avant la C1

En revanche, la finale de cette 139e édition de la Cup a viré au calvaire pour la formation de Frank Lampard. Après avoir perdu Azpilicueta (38e) et Pulisic (48e) sur blessure musculaire (cuisse), les Bleus ont terminé à 9, après l’expulsion de Kovacic pour 2 avertissements, puis la sortie de Pedro touché à une épaule (90e+9). De mauvais augure avant le déplacement de Chelsea (déjà lesté de 3 buts de retard après sa défaite à l’aller, 0-3) à Munich, pour son 8e de finale retour de Ligue des champions, samedi prochain, contre le Bayern Munich.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*