Coronavirus: hausse brutale des cas en France, des crèches et des écoles fermées

SUP DE CO

Alors que le cap des 100 000 personnes contaminées a été franchi à travers le monde, la propagation du virus s’accélère en France : 190 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés depuis jeudi.

Le gouvernement a annoncé la fermeture à partir de lundi des crèches et établissements scolaires dans l’Oise (Hauts de France) et le Haut-Rhin (Grand-Est) où le coronavirus « circule avec beaucoup d’intensité ».

Cette mesure a été prise pour 15 jours et concerne « les crèches, les maternelles, les collèges et les lycées » de deux départements, a annoncé le Premier ministre, Édouard Philippe, après une réunion interministérielle. « Non pas parce que ces lieux sont plus dangereux », mais en raison des risques de transmission et des difficultés à faire « respecter l’ensemble des consignes » sanitaires en milieu scolaire, a-t-il plaidé.

Dans ces deux départements est également instaurée la « limitation de tous les rassemblements, sauf ceux qui sont essentiels à la vie sociale et démocratique », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*