CHAN : Le Syli local veut rééditer ses succès devant les lions locaux

SUP DE CO

La Guinée, après avoir éliminé trois fois le Sénégal des préliminaires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), veut ‘’rééditer’’ ses succès lors du match prévu samedi à Diamniadio (ouest) entre les deux équipes, a déclaré, vendredi, à Dakar, son entraîneur, Lappé Bangoura.

‘’Notre souhait, c’est de faire rééditer les victoires acquises lors des précédentes éditions. Les joueurs ont été courageux, ils ont respecté les schémas tactiques. Notre objectif est de rééditer ces exploits’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Bangoura affirme toutefois qu’il ne sera pas facile pour ses joueurs de battre l’adversaire.

‘’La Guinée veut se qualifier, et il faut un bon résultat à Diamniadio, ce samedi, pour y arriver’’, a poursuivi le technicien guinéen.

‘’Nous devons aborder le match avec prudence en cherchant à trouver des arguments pour contrer l’adversaire. Je peux vous assurer que nous avons des atouts pour ça’’, a-t-il ajouté.

L’entraîneur du Syli local estime que son équipe s’est mise tardivement à la préparation de ce match. ‘’Mais ce ne sera pas un prétexte pour ne pas aller chercher le résultat, car les joueurs guinéens ont beaucoup de qualités’’, a-t-il tenu à préciser.

‘’Nous avons vu une équipe qui avait envie de gagner lors de la manche aller, une équipe qui a bien réussi son coup, puis une équipe qui s’est affaissée mentalement au retour’’, a dit Lappé Bangoura en parlant de la victoire (3-0) des Lions locaux sur le Liberia et de leur défaite (1-2) devant la même équipe, lors des préliminaires du CHAN.

La Guinée souhaiterait recevoir son adversaire à Conakry, lors de la manche retour, selon son entraîneur. ‘’Mais nous devons faire avec [les moyens du bord] en allant jouer à Bamako. Il y aura moins de pression sur les joueurs’’, a-t-il affirmé.

La phase finale du CHAN 2022, initialement prévue en juin dernier, aura lieu en janvier prochain en Algérie. Seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent être sélectionnés pour jouer cette compétition de la Confédération africaine de football.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*