Chambre de Commerce de Dakar : le Collège des délégués se fissure

SUP DE CO

Le collège des délégués de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de d’Agriculture (Cciad) a volé en éclats. Désormais, il y a deux camps opposés qui y mènent le combat. Cette dissidence au sein de la Chambre de commerce, d’industrie et d’Agriculture de Dakar est née du limogeage de son Secrétaire général, Aly Mboup, le 02 août dernier, par le président de ladite Chambre, Daouda Thiam. 

Le 09 août dernier, le ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (Pme), Assome Aminata Diatta, a adressé une lettre au président Daouda Thiam pour le rétablissement du Secrétaire général (Sg) de la Chambre de Commerce, Aly Mboup, dans ses fonctions. Le ministre signifiait à Daouda Thiam que la nomination et le limogeage du Sg n’est pas une prérogative du président de la Chambre de Commerce, mais est du ressort de l’autorité assurant la tutelle de la Chambre (article 55 du décret numéro 2003-827 du 10 octobre 2003, fixant les règles d’organisation et de fonctionnement des Chambres de Commerce).

Le président de la Chambre de Commerce a, dans une lettre-réponse adressée au ministre le 14 août 2019, accepté le principe. Mais, Abdoul Aziz Sabaly et Cie ont demandé au ministre de respecter et de faire respecter les lois et règlements régissant la Chambre. (Khaliloulah)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code