CAN 2024 : Les Lions prêts pour le Mozambique, selon leur sélectionneur

SUP DE CO

Le sélectionneur de l’équipe nationale des Lions du football, Aliou Cissé, assure que ses joueurs sont fin prêts pour affronter le Mozambique, à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2024.

« Seul Pape Guèye est à l’infirmerie, il a reçu un coup lors de la dernière journée de championnat [espagnol)], sinon l’ensemble du groupe est en place. Nous avons fait une séance intéressante avec beaucoup d’intensité », a-t-il dit à des journalistes, mardi. 

Selon le sélectionneur des Lions, la séance d’entraînement du jour a permis à l’encadrement de se rendre compte que « les garçons étaient prêts pour aborder » les deux matchs devant opposer à l’équipe du Mozambique. 

Le match aller est prévu prévue vendredi à Dakar, la rencontre retour étant programmé mardi 28 mars.

Cissé s’est félicité de « la polyvalence » et de ‘’la qualité » des joueurs convoqués pour ces deux matchs.

Le sélectionneur a été par ailleurs interpellé sur l’arrivée de jeunes joueurs dans la Tanière et sur le retour de Sadio Mané en compétition et en équipe nationale, après plusieurs mois d’absence suite à une blessure.

« C’est un plaisir de trouver Sadio Mané. Il nous avait manqué. Il est heureux d’être là pour préparer ces journées très importantes face à une équipe de Mozambique que nous respectons et espérons battre pour nous qualifier le plutôt à la CAN », a déclaré le technicien sénégalais.

Il dit attendre des nouveaux arrivants dans la Tanière qu’ils soient à répondre présents prêts quand l’équipe aura besoin d’eux. 

« Ils ont envie d’apprendre. Ils ont de la qualité. Ils apportent un vent de fraîcheur. Nous allons continuer à les appuyer, à les encourager et à les préparer pour que le moment [venu] », ils puissent donner leur maximum, a-t-il dit.

Concernant le poste de gardien, Aliou Cissé estime qu’en l’absence du titulaire au poste Edouard Mendy, le Sénégal peut compter sur trois bons profils avec Alfred Gomis, Mory Diaw et Seny Dieng. 

Selon le sélectionneur des Lions, le choix de titulariser l’un de ces trois portiers pour le Mozambique se fera de concert avec l’entraîneur des gardiens de but du Sénégal, Tony Silva.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*