CAN 2019: Victoire sans forcer du Sénégal face à la Tanzanie

SUP DE CO

Les Lions de la Teranga auraient pu frapper beaucoup plus fort pour le premier match groupe C au stade du 30 juin du Caire. Maladroit, le Sénégal s’impose 2-0, sans conviction, face une formation tanzanienne limitée.

L’équipe de football du Sénégal a réussi son entrée en matière dans la 32e CAN. Les lions ont battu la Tanzanie par 2 à 0. Ils auraient même pu frapper beaucoup plus fort pour ce premier match du groupe C au stade du 30 juin. Mais l’attaque sénégalaise maladroite se contente d’une victoire 2 à 0, sans conviction, face à une formation de la Tanzanie limitée et loin pour le moment de pouvoir jouer aux troubles fête.

Les Taïfa stars de la Tanzanie ont été bousculés dès l’entame de la rencontre. Acculés dans leur deuxième moitié de terrain et obligés de subir face aux assauts des lions. Les Tanzaniens finiront par courber l’échine et à concéder un but à la 28e mn, grâce à Diao Baldé KEÏTA, premier buteur du Sénégal dans cette CAN.

Avant cela, c’est-à-dire juste à la 20e mn le sénégalais, Salif Sané a abandonné ses camarades suite à une blessure et remplacé par Cheikhou Kouyaté.

En 2e période, les deux équipes multiplient les offensives avec plus davantage aux Lions par rapport à des Tanzaniens un peu moins entreprenants à ce niveau. Et c’est tout logiquement que le Sénégal corse l’addition à la 64e mn suite à un corner ressorti par la défensive adverse et repris de plein fouet à l’entrée de la surface de réparation par le jeune Krépin Diatta. A 2 buts à 0, les Lions prenaient ainsi une bonne option sur la partie.

A l’arrivée ils s’imposent 2 à 0 et signent une belle entame de la 32e CAN de football.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code