CAN 2019: le Cameroun y sera, le TAS déboute Comores

SUP DE CO

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a déclaré « irrecevables » les appels déposés par la Fédération de football des Comores (FFC) contre la Confédération africaine de football (CAF). La FFC demandait notamment que le Cameroun ne dispute pas la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les « Lions Indomptables » défendront donc leur titre en Egypte.

La formation arbitrale qui s’est chargée de ces deux dossiers les a rejetés. Elle affirme que ces demandes sont paradoxalement sans intérêt pour les Comoriens. Le TAS souligne qu’une exclusion des « Lions Indomptables » du tournoi ne ferait pas pour autant les affaires des Comores. « D’après la règlementation de la Confédération africaine de football, la Formation considère que, même en cas de disqualification de l’équipe nationale du Cameroun, une telle disqualification n’aurait aucune incidence sur le classement [des Comores] dans [leur] groupe de qualification pour la CAN 2019 et qu’il leur était ainsi mathématiquement impossible de se qualifier pour cette compétition », justifie le TAS.

Cette décision du TAS est un soulagement pour les « Lions Indomptables » qui pourront défendre leur titre en Egypte. C’est aussi et surtout une victoire pour la Confédération africaine de football. Celle-ci va ainsi pouvoir continuer de préparer sereinement la CAN en Egypte ainsi que l’édition suivante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code