CAN 2019 : la RDC chute d’entrée face à l’Ouganda

SUP DE CO

L’Ouganda a créé la surprise en battant la RDC pour l’entrée en lice des deux équipes dans la CAN 2019. Organisés et entreprenants, les Cranes n’ont pas usurpé ce succès face à des Léopards très décevants.

La RD Congo, un des outsiders de la compétition, est tombé d’entrée face au surprenant Ouganda (0-2) pour le compte de la première journée du groupe A de la CAN. Dans un Stade national du Caire quasiment vide, sous une température de 36° et un taux d’humidité à faire pâlir les chutes du Zambèze, le début de rencontre est poussif. Et ce d’autant plus que les Cranes occupent parfaitement le terrain pour contrer les Léopards qui tentent d’abord de prendre le jeu à leur compte.

A la surprise générale, l’Ouganda marque rapidement par une tête au premier poteau de Patrick Kaddu, suite à un corner tiré par Faruku Miya, qui laisse la défense congolaise les pieds dans le ciment (1-0, 14e). Quatre minutes plus tard, sur un ballon dans la profondeur, le même Kaddu place une nouvelle tête qui, cette fois, passe à quelques centimètres de la cage du gardien congolais Matampi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code