CAN 2019: la Mauritanie et l’Angola font match nul 0-0 dans le groupe E

SUP DE CO

Pour leur deuxième match dans la compétition, la Mauritanie et l’Angola avaient l’occasion, en cas de victoire, de pouvoir se laisser aller à rêver à une qualification en huitièmes de finale. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un bien terne match nul 0-0, le premier de la compétition. Elles peuvent encore espérer valider leur ticket lors du troisième et dernier match de groupe, mais tout autre résultat qu’une victoire sera très probablement éliminatoire.

Après sa défaite cinglante 4-1 contre le Mali pour le premier match de son histoire dans une CAN, la Mauritanie avait certainement à cœur de se montrer sous un meilleur jour pour cette deuxième rencontre face à l’Angola. Après leur bon match nul 1-1 face à la Tunisie, les Palancas Negras avaient, elles, une autre source de motivation toute trouvée pour aller chercher la victoire : ramener trois points de cette confrontation face aux Maurabitounes leur aurait permis de mettre un pied en huitième de finale.

En se quittant sur ce score nul et vierge, les deux équipes ont signé le premier 0-0 de de cette CAN 2019 mais cette statistique est loin de faire leur affaire. Avec respectivement deux et un point, l’Angola et la Mauritanie sont désormais condamnées à la victoire pour leur dernier match si elles veulent espérer pouvoir sortir du groupe E et voir les huitièmes de finale (un nul pourrait suffire pour les Maurabitounes mais cela dépendra du résultats des autres équipes). Ce sera face au Mali pour les Palancas Negras et face à la Tunisie pour la Mauritanie. La tâche s’annonce ardue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code