CAF : Infantino veut la CAN tous les 4 ans

SUP DE CO

Gianni Infantino lâche une nouvelle bombe. Ce samedi, au Maroc, pour les besoins d’un séminaire sur le développement des compétitions et des infrastructures footballistiques en Afrique, le président de la FIFA a dit son souhait de voir la Can se tenir tous les 4 ans.

Infantino a évoqué l’état économique de la compétition africaine qui pourrait selon lui générer beaucoup plus d’argent et d’audience qu’actuellement.

Contrairement à l’Euro, à la Copa America ou encore la Coupe d’Asie, qui se disputent tous les quatre ans, la CAN a lieu tous les deux ans.

Le patron de la FIFA souhaite modifier la périodicité de la compétition majeure du continent africain pour lui donner encore plus d’importance.

« Je propose d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans pour la rendre plus commercialement viable et attrayante au niveau mondial », a considéré le patron de l’instance internationale, actuellement au Maroc.

Ce dernier déplore par ailleurs que « les revenus de la CAN soient vingt fois moins importants que ceux de l’Euro ».

Reste maintenant à savoir comment la CAF va-t-elle réagir par rapport à cette proposition qui n’est pas forcement une bonne nouvelle car si c’est le cas, il va y avoir moins de matches officiels et moins de pays obligés d’améliorer leurs stades dans l’optique d’abriter une CAN.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*